Vos statuts

  • L’entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée (EURL)

    Parmi les statuts des différentes entreprises individuelles, l’entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée (EURL) permet de créer une véritable société sans avoir à s’associer. Ce statut facilite la transformation en SARL. Quels sont les autres avantages ? Comment constituer votre dossier (…)
  • La micro-entreprise

    Le régime de la micro-entreprise a l’avantage d’offrir une très grande liberté, mais il protège moins ou en tout cas est moins sécurisant.
  • L’entreprise individuelle à responsabilité limitée (EIRL)

    L’entrepreneur individuel à responsabilité limitée (EIRL) est un statut qui permet à l’entrepreneur de limiter sa responsabilité financière grâce à un patrimoine spécialement dédié à l’activité professionnelle. Le patrimoine personnel n’est ainsi pas engagé.
  • La société par actions simplifiée unipersonnelle (SASU)

    Vous souhaitez créer une entreprise avec un statut plus simple et flexible ? Avez vous pensé à la société par actions simplifiée unipersonnelle (SASU) ? On vous explique tout sur ce statut !
  • L’entreprise individuelle (EI)

    Le statut de l’entreprise individuelle vous permet de créer votre entreprise rapidement, sans capital. Tour d’horizon des caractéristiques de ce statut et des démarches à accomplir pour créer une entreprise individuelle.